Précédent Suivant

Supplément

p. 443

Note de l’éditeur

L’Association pour l’Histoire de l’Administration des Douanes françaises (AHAD), qui a publié les cinq volumes de Jean Clinquart, dont les index sont publiés ci-dessous en supplément, est désormais domiciliée à l’École nationale des Douanes de La Rochelle, rue du Jura.


Texte intégral

I- Jean Clinquart. L’administration des Douanes en France sous la Révolution (2e édition, 1989) ;

II- Même auteur. L’administration des Douanes en France sous le Consulat et l’Empire (1979) ;

III- Même auteur. L’administration des Douanes en France sous la Restauration et la Monarchie de Juillet (1981) ;

IV- Même auteur. L’administration des Douanes en France de la Révolution de 1848 à la Commune (1983) ;

V- Même auteur. L’administration des Douanes en France sous la Troisième République, 1871-1914 (1987).

Nota : Les volumes sont désignés dans les index par le chiffre romain figurant ci-dessus au regard de chacun d’eux. Quand il est fait référence à une note, sont indiqués la page et, entre parenthèses, le numéro de la note concernée.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.