Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Entretiens avec Roger Goetze

 | 
Roger Goetze

Préface

Jean-Eudes Roullier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans sa préface à l’Annuaire des villes nouvelles publié par l’Association française des villes nouvelles en 1995, Roger Goetze écrivait ceci :

« "Il faut croire à ce que l’on fait et le faire dans l’enthousiasme " : cette belle devise des équipes sociales des années 30 et de ma jeunesse me revient à l’esprit quand j’évoque de ma carrière administrative bien longue déjà, plus de 50 ans ! Les périodes pendant lesquelles j’ai vécu les moments les plus passionnants et dont j’ai gardé le souvenir le plus vif et la nostalgie durable.
Je veux parler des années où j’ai eu à présider à la création, puis au développement et à la vie, d’abord de la Société Nationale de Recherche et d’Exploitation des Pétroles en Algérie (SNREPAL), 20 ans de 1946 à 1966, puis du Groupe Central des Villes Nouvelles (GCVN) pendant plus de 17 ans (1970 à 1988) ».

Ces mots de passion et d’enthousiasme appliqués à la présidence d’un Groupe interministériel peuvent surprendre sous la plume d’un homme réputé pour son ca...

Auteur

Inspecteur général des Finances honoraire ancien Secrétaire général puis Président du Groupe central des villes nouvelles

© Institut de la gestion publique et du développement économique, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540