Version classiqueVersion mobile

Les Palestines du quotidien

 | 
Jean-François Legrain

Légende des tableaux figurant dans les chapitres traitant de chacune des circonscriptions

Texte intégral

1Ces chapitres contiennent des tableaux de participation au scrutin et de résultats de l’élection à la présidence de l’Autorité. Tous puisent leurs données dans PCBS13 (voir références complètes infra) et PCBS10.

2Chacun de ces chapitres est suivi de la liste des candidats de la circonscription classés par ordre alphabétique. La première colonne donne le nom du candidat, celui des élus figurant en gras. Faute de place, certains prénoms ont été abrégés (A-signifie cAbd Al-, Mah. renvoie à Mahmûd et Muh. à Muhammad). La deuxième colonne identifie l’organisation politique sous le nom de laquelle il a officiellement enregistré sa candidature. Dans le cas d’un candidat enregistré comme indépendant mais ayant mené une campagne dans le cadre d’une liste non officielle, la mention Ind. est suivie d’une slash et du sigle de la liste. Le slash suivi de l’abréviation Xtien ou Sam. renvoie au quota confessionnel au sein duquel concourait le candidat (chrétien et samaritain). La troisième colonne donne l’appartenance politique réelle du candidat ou perçue comme telle par les électeurs. Son origine géographique figure dans la quatrième colonne. Lorsque celle-ci est située ailleurs que dans la circonscription, le domicile faisant figure d’espace de solidarité effectif figure en premier suivi, entre parenthèses, de l’origine géographique. L’adjonction d’un slash suivi d’un D après le lieu d’origine signifie que le candidat a été dans le passé déporté par Israël. Un R au même endroit signifie qu’il s’agit d’un « returnee ». L’origine du candidat figure dans la cinquième colonne, N signifiant non-réfugié et R réfugié. La profession enfin figure dans la dernière colonne. Parmi les abréviations, on a Bth pour Bethléem, Cons. vill. pour Conseil villageois, Ens. pour Enseignant, Qds pour Jérusalem (Al-Quds) ou encore UIG pour Université Islamique de Gaza.

3Ce tableau des candidats est suivi de celui de leurs résultats classés selon un rang décroissant. Le nom des élus figure en gras de même que leur rang. Dans le cas où un candidat non élu aurait été élu dans l’un ou l’autre des sous-ensembles ensuite considérés, son rang figure lui aussi en gras. L’organisation politique sous le nom de laquelle chaque candidat avait enregistré sa candidature suit son nom, elle-même suivie de l’abréviation de son lieu d’origine (dont le mention complète se trouve en haut de chaque tableau). Le rang et le score de chaque candidat sont suivis du pourcentage issu de la division du nombre de voix obtenues dans chaque ensemble par le nombre de votants de l’ensemble concerné, suivi à son tour du pourcentage issu de la division des voix obtenues dans chaque ensemble par le nombre des voix obtenues à l’échelle de la circonscription.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search