Version classiqueVersion mobile

Municipalités et pouvoirs locaux au Liban

 | 
Agnès Favier

Annexes générales

Annexe 3 – Questionnaires SOFRES-CERMOC, 1999

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

PRÉSENTATION

Le questionnaire n° 1 (adressé à l’ensemble des présidents de municipalité) comprend 114 questions, dont 65 ont été reprises à l’identique dans le questionnaire n° 2 (adressé à un échantillon de conseillers municipaux). Les réponses sont présentées ci-dessous en 113 tableaux.

Ces questionnaires ont été élaborés en arabe et adressés aux élus municipaux entre octobre et décembre 1999 par une équipe de jeunes enquêteurs de la SOFRES (qui ont suivi au préalable une journée de sensibilisation et de formation sur les municipalités). Le questionnaire a été rempli par les enquêteurs, en situation de face-à-face avec les élus municipaux (à l’exception d’une trentaine d’entretiens, effectués par téléphone). Les réponses ont été dépouillées et traitées par Jide Begdache, responsable à la SOFRES, et ont été fournies aux chercheurs du CERMOC sous le couvert de l’anonymat des interviewés.

La répartition des présidents (questionnaire n° 1, dont les réponses sont présentées sur fond blanc...

© Presses de l’Ifpo, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search