Version classiqueVersion mobile

Sidon et la Phénicie méridionale au Bronze récent

 | 
Roger Saïdah

Avant-propos

Marguerite Yon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Roger Saïdah, docteur en archéologie, inspecteur à la direction générale des Antiquités du Liban, conservateur au musée Libanais, professeur d’archéologie classique à l’université américaine de Beyrouth, expert auprès de l’UNESCO pour les pays arabes, s’était affirmé comme un des meilleurs spécialistes d’archéologie orientale de la région, en particulier pour l’époque du Bronze Récent et pour les périodes grecque et romaine. La maladie l’a emporté prématurément en 1979. Le résumé de sa carrière a été présenté par Jean Starcky et Francis Hours dans le recueil d’hommages que ses collègues lui ont consacré en 1982 dans les publications de la Maison de l’Orient sous le titre : Archéologie au Levant, CMO 12, Lyon, p. 4-5.

On trouvera dans ce volume la thèse qu’il avait présentée le 20 juin 1977 à l’université de Paris I (dans le cadre du doctorat de 3e cycle). Son jury, composé du professeur Jean Deshayes, directeur de thèse, de Mme Marie-Thérèse Barrelet et de moi-même, avait reconnu l’i...

© Presses de l’Ifpo, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search