Remerciements
p. 7
Texte intégral
1La rédaction du présent ouvrage n’aurait pas été possible sans l’aide, le soutien et l’inspiration de nombreuses personnes, tout particulièrement ma collègue socioanthropologue, relectrice, commentatrice et correctrice de l’ouvrage Ana Tomičić. Je tiens en premier lieu à exprimer ma gratitude envers les individus et les communautés qui ont contribué à ma recherche. Je remercie expressément mes ami(e)s et les amis de mon père qui ont facilité la rencontre avec mes interlocuteurs à Tripoli. Il me tient à cœur de remercier ma mère, mon frère et mes tantes qui m’ont inspirée par leurs discours sur le changement de la ville, ma sœur pour ses contacts et son soutien, mon mari Omar Araoudiou pour sa patience et son soutien, mes collègues pour leur contribution experte à la conception de la méthodologie de cette étude, pour nos conversations qui ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion à tous égards. Je leur suis reconnaissante. Enfin et surtout, je tiens à remercier la ville de Tripoli et ses habitants qui en font un lieu si animé et dynamique malgré ses nombreux problèmes, et mes ami(e)s tripolitain(e)s pour leur amour de notre ville et nos échanges.
2Les opinions exprimées dans cet ouvrage sont uniquement celles de l’auteure et ne reflètent pas nécessairement les opinions ou les orientations politiques de l’éditeur.
Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Villes, pratiques urbaines et construction nationale en Jordanie
Myriam Ababsa et Rami Farouk Daher
2011
Développer en Syrie
Retour sur une expérience historique
Élisabeth Longuenesse et Cyril Roussel (dir.)
2014
Traduire la citoyenneté, XIXe-XXIe siècle
De la circulation des mots et des idées et des tourments du traducteur
Ghislaine Glasson Deschaumes et Élisabeth Longuenesse (dir.)
2022
Mots de chair et de sang
Écrire le corps en Syrie (2011-2021)
Emma Aubin-Boltanski et Nibras Chehayed (dir.)
2021