Version classiqueVersion mobile

Garcin de Tassy

 | 
Sayida Surriya Hussain

Avant-propos

Texte intégral

1Je suis très heureuse d’avoir pu effectuer, en France, la recherche qui suit sur la vie et l’œuvre de Garcin de Tassy. Il est incontestable que les écrits de notre auteur sont appréciés en Inde et je suis contente d’avoir trouvé en France les documents indispensables. J’ai pu ainsi retourner dans mon pays avec l’excellente impression d’avoir connu des maîtres français et un pays magnifique.

2Je voudrais exprimer ici ma profonde gratitude à Monsieur Louis Renou, professeur à la Sorbonne, et à Monsieur Jean Filliozat, professeur au Collège de France, dont les précieuses directives m’ont guidée dans mon travail. Je remercie également Monsieur le professeur Henri Massé, Membre de l’Institut, de sa sollicitude.

3Que Monsieur Qazy Abdul Wadood et Monsieur Mohammad Hamidullah trouvent aussi à cette place mes très sincères remerciements pour les bienveillants conseils qu’ils n’ont cessé de me prodiguer.

4Enfin, je ne saurais oublier l’Université d’Aligarh, le Ministère de l’Education du Gouvernement de l’Inde, le Ministère de de l’Education Nationale de France et le Ministère des Affaires Etrangères français dont l’aide matérielle m’a été précieuse.

© Institut Français de Pondichéry, 1962

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search