Version classiqueVersion mobile

Les jardins de l’Hevsel, paradis intranquilles

 | 
Martine Assénat

Introduction

Martine Assénat

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’est parce que nous avons tous notre manière de rechercher le paradis, et de ne pas le trouver, que nous sommes en mouvement, mouvement qui nous a réuni à Montpellier ces 26 et 27 octobre 2015, sous l’égide de la Maison des Sciences de l’Homme et avec le concours de nombreux partenaires, pour une deuxième édition de rencontres pluridisciplinaires consacrées aux jardins de l’Hevsel à Diyarbakır et intitulées, cette fois, « Les jardins de l’Hevsel, paradis intranquilles ».

Après la publication des textes du workshop des 14 et 15 octobre 2014, qui a réuni les premiers travaux portant sur la réhabilitation des Jardins de l’Hevsel dans la perspective de leur classement à l’UNESCO, avec la forteresse de Diyarbakır, et comme annoncé, se sont tenues de nouvelles rencontres dans la continuité des travaux précédents.

Ont été cette année entendues différentes communications qui cherchaient à mettre en évidence, par des voies et des méthodes diverses, les traces et signes que les jardins de l’He...

© Institut français d’études anatoliennes, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search