Les jardins de l’Hevsel, paradis intranquilles
Cette publication collective est la deuxième d’une série de travaux qui s’appuient sur un programme de recherches AMIDA - relevant lui-même des programmes MISTRALS/ENVI-Med/CNRS – auquel participent de nombreux partenaires, issus des universités, du monde de la recherche, des institutions ou associations de la société civile, et qui s’est tenu les 26 et 27 octobre 2015 à Montpellier. Ont été cette année entendues différentes communications qui cherchaient à mettre en évidence, par des voie...
Lire la suite
- Éditeur : Institut français d’études anatoliennes
- Collection : Patrimoines au présent | 7
- Lieu d’édition : Istanbul
- Année d’édition : 2018
- Publication sur OpenEdition Books : 26 avril 2018
- EAN électronique : 9782362450709
- DOI : 10.4000/books.ifeagd.2252
Ébauches pour un lexique de la pierre, et de ses emplois historiques, à Diyarbakır
Réflexions à partir des jardins de l’Hevsel à Diyarbakır
Les modalités d’une mise en patrimoine mondial
Cette publication collective est la deuxième d’une série de travaux qui s’appuient sur un programme de recherches AMIDA - relevant lui-même des programmes MISTRALS/ENVI-Med/CNRS – auquel participent de nombreux partenaires, issus des universités, du monde de la recherche, des institutions ou associations de la société civile, et qui s’est tenu les 26 et 27 octobre 2015 à Montpellier. Ont été cette année entendues différentes communications qui cherchaient à mettre en évidence, par des voies et des méthodes diverses, les traces et signes que les jardins de l’Hevsel avaient légués à la postérité ; nous avons également cherché à consolider les espérances et les dynamiques que porte pour le futur leur classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et les projets de réhabilitation qui lui sont associés.
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.