Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Atteindre la Caspienne

Les relations économiques entre la Turquie et l’Azerbaïdjan

La Turquie aujourd’hui

Éditeur : Institut français d’études anatoliennes

Lieu d’édition : Istanbul

Publication sur OpenEdition Books : 4 novembre 2014

Collection : La Turquie aujourd’hui

Année d’édition : 2003

Nombre de pages : 41


Présentation

La Turquie est le premier État à reconnaître la République d'Azerbaïdjan lorsque celle-ci déclare son indépen­dance le 30 août 1991. Les relations diplomatiques sont établies quelques mois plus tard.

Quelques 10 ans plus tard, plus de 200 accords et protocoles lient les deux pays. Ces accords couvrent un champ très large et ont pour objectif de soutenir l’intensification des relations commerciales, économiques, culturelles, académiques et militaires.

Ce dossier fait le point sur la pénétration des entrepreneurs turcs sur le marché azerbaïdjanais, la perception réciproque qu'ont de chacun les partenaires commerciaux des deux pays et les enjeux stratégiques en termes de transition énergétique.


Sommaire


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.