Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Accueil Catalogue de 12716 livres Éditeurs Auteurs

Ressources numériques en sciences humaines et sociales

OpenEdition

Nos plateformes

OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda

Bibliothèques

OpenEdition Freemium

Suivez-nous

Newsletter
Fransız Anadolu Araştırmaları Enstitüsü

Bibliothèque (électronique) de l’IFEA

Sous la direction de Bayram Balcı et Jean-François Pérouse

Se plaçant dans la filiation de la collection emblématique que fut la Bibliothèque Archéologique et Historique de l'Institut Français d'Archéologie de Stamboul, devenue Bibliothèque de l'Institut Français d'Études Anatoliennes en 1976 qui a publié des ouvrages de référence signés R. Jestin, X. de Planhol, G. Dumézil,  E. Laroche, I. Mélikoff, J.-P. Roux et S. Yerasimos, la Bibliothèque électronique publie sous format exclusivement électronique des travaux contemporains de chercheurs confirmés de tous horizons disciplinaires relevant des études turques. Les travaux académiques et textes de conférences ou colloques ont en effet de nos jours du mal à être édités dans leur forme « lourde » tant les exigences de la publication papier sont devenues contraignantes.

Avec cette collection, le pari est de restituer et de respecter la production des chercheurs sans la soumettre aux fourches caudines des restrictions inhérentes à la publication papier

Forms and institutions of justice

Legal actions in Ottoman contexts

Yavuz Aykan et Işık Tamdoğan (éd.)

2018

Joyce Blau l'éternelle chez les Kurdes

Clémence Scalbert-Yücel et Hamit Bozarslan (dir.)

2018

Histoire turque de l’Institut d’urbanisme de Paris

Des étudiants de 1919 à 1969

Michèle Jolé

2016