Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Étude géologique des Andes du Pérou central

 | 
François Mégard

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans ce mémoire, nous avons successivement analysé les caractères de la chaîne andine du Pérou central et de son substratum précambrien et hercynien, puis élaboré un schéma qui rend compte de l’évolution andine dans le cadre de la tectonique des plaques (fig. 130).

Nous rappellerons maintenant les grands traits de la chaîne andine du Pérou central et nous les comparerons à ceux des autres segments des Andes centrales puis à ceux des Andes méridionales et des Andes septentrionales. Ceci nous permettra de tester la valeur du schéma évolutif tiré de notre étude.

RAPPEL DES GRANDS TRAITS DE L’ÉVOLUTION ET DE LA STRUCTURE DES ANDES DU PÉROU CENTRAL. LEUR EXTENSION A L’ENSEMBLE DES ANDES CENTRALES

● La chaîne andine dans le Pérou central s’est édifiée en bordure du continent sud-américain mais sur ce continent. Elle se superpose à une chaîne hercynienne d’âge dévonien supérieur dont l’orientation est subparallèle à celle des Andes ; cette chaîne repose elle-même sur un substratum précambrien...

© Institut français d’études andines, 1978

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540