Version classiqueVersion mobile

La construction de l’invisibilité

 | 
Margarita Sanchez-Mazas

Présentation des collaboratrices à la recherche

Texte intégral

1Denise Efionayi-Mäder

2Sociologue et politologue, collaboratrice scientifique et cheffe de projets au Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population de l’Université de Neuchâtel. Ses domaines de recherche comprennent notamment les études sur les réfugiés, la politique d’asile et de migration, la promotion de la santé.

3Jenny Maggi

4Enseignante et chercheuse au Département de sociologie de l’Université de Genève. Ses recherches récentes portent sur les migrations transnationales subsahariennes et les politiques de migration et développement.

5Christin Achermann

6Professeure assistante en étude des migrations au Centre de droit des migrations (CDM) à l’Université de Neuchâtel. Ses recherches portent sur l’inclusion et l’exclusion sociales, la mise en pratique du droit des migrations, la migration et l’exécution de peines, les renvois/expulsions d’étrangers, les migrations irrégulières, les « sans-papiers », la citoyenneté et la naturalisation.

7Martine Schaer

8Licenciée en ethnologie, elle a été collaboratrice scientifique au Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population de l’Université de Neuchâtel. Ses domaines de recherche comprennent notamment la politique d’asile, la politique migratoire et la transmission de la langue dans un contexte migratoire.

9Marta Roca i Escoda

10Docteure en sociologie de l’Université de Genève où elle a été chargée de cours et collaboratrice scientifique, notamment en Etudes Genre. Elle est actuellement chercheuse à l’Institut de Droit et Technologie de l’Université de Barcelone et collaboratrice au Groupe de Recherche sur l’Action Publique de l’Université Libre de Bruxelles.

11Fabienne Coumou-Stants

12Collaboratrice à divers projets concernant la migration en Suisse, notamment dans le cadre du Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population de l’Université de Neuchâtel : traite des personnes, diaspora sri lankaise, condition des danseuses de cabaret.

© Éditions ies, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search