Les protagonistes
p. 19-21
Extrait
Les jeunes engagé·es
1Chez les jeunes qui se sont investi·es dans le fonctionnement des locaux autogérés, je laisse s’exprimer Anaïs Potenza, qui a présidé l’Association des jeunes idées de 2009 à 2011. Pendant son mandat, à peine âgée de 18 ans, elle travaillait à l’accueil de la boîte de nuit Le MàD à Genève ainsi que comme maquilleuse sur divers spectacles et évènements. Elle s’est engagée dans cette aventure avec son groupe d’amies proches, résidant elles aussi à Puplinge et dans les alentours. Au terme de son engagement dans l’association, en 2012, elle s’est formée à l’Ecole de culture générale (ECG). Anaïs est aujourd’hui coordinatrice générale et responsable des formations pour l’association We Can Dance iT, qui sensibilise contre les violences sexistes et sexuelles. C’est aussi une artiste plasticienne, engagée sur les questions de genre et de grossophobie.
2Je donne également la parole à Killian Gothuey qui, à peine majeur, a géré la structure du Lokal de 2011 à 2013 alo
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
À propos de l’accueil libre
Mutualisation et tentative de définition d’une pratique fondamentale du travail social auprès des jeunes
Laurent Wicht (dir.)
2013
Roms en cité
Témoignages, participation et politiques publiques
Monica Battaglini, Monique Eckmann, Iulia Hasdeu et al.
2015
L’inquiétude pour le monde et la pensée critique
Roland Junod, Simone Romagnoli et Jean-Marc Denervaud
2017
La prévention en psychomotricité
Exemples de dispositifs inédits
Anne-Francoise Wittgenstein Mani et Juliette Bourquin (dir.)
2018
Construire le rapport théorie-pratique
Expériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social
Sylvie Mezzena et Nicolas Kramer (dir.)
2019
L’expérience de la parole
Conversation formatrice au cœur d’une pratique de terrain
François Keller
2021