Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'incident raciste au quotidien

 | 
Monique Eckmann
, 
Daniela Sebeledi
, 
Véronique Bouhadouza Von Lanthen
, 
et al.

Remerciements

Texte intégral

1Nous tenons à exprimer en premier lieu nos remerciements aux trente-quatre travailleurs sociaux et enseignants qui ont été disposés à investir leur temps et leur énergie dans les ateliers de recherche-intervision ; ils ont bien voulu nous confier leurs expériences et leurs visions, et sans eux cette recherche n’aurait pas été possible.

2Notre gratitude va également aux institutions qui ont été nos partenaires de recherche, le Bureau de l’intégration des étrangers du Canton de Genève (DI) et EPiC/InforJeunes de l’Hospice général (DSE). Leur soutien était indispensable pour mener à bien la recherche dont le présent ouvrage est le fruit ; ils ont ainsi complété l’apport du Fonds national suisse de la recherche scientifique, que nous tenons à remercier ici.

3Nous remercions également les directions des écoles et les responsables de service des travailleurs sociaux qui nous donné des pistes de réflexion et qui nous ont ouvert leurs portes.

4Enfin, un grand merci à Erika Arnold Reinhardt pour sa relecture attentive, ses conseils et pour la mise en page.

Avertissement

5Dans le souci de maintenir la fluidité du texte et d’en faciliter la lecture, les auteurs ont choisi d’utiliser systématiquement la forme masculine, tout en étant conscients d’une représentation féminine majoritaire dans les domaines professionnels faisant l’objet de cette étude.

© Éditions ies, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540