Version classiqueVersion mobile

Les entreprises sociales d’insertion par l’économie

 | 
Claude de Jonckheere
, 
Sylvie Mezzena
, 
Camille Molnarfi

Remerciements

Texte intégral

1Nous remercions particulièrement les personnes travaillant dans les entreprises sociales que nous avons appelées les « bénéficiaires » pour avoir accepté de nous narrer leur existence, leurs expériences professionnelles, leurs évaluations de ce que leur apporte l’entreprise sociale dans laquelle elles œuvrent et leurs aspirations.

2Nous remercions les responsables des entreprises sociales pour avoir accepté notre présence dans leur institution, nous avoir autorisés à rencontrer les bénéficiaires et les encadrants et avoir répondu à nos questions concernant leur entreprise et sa place dans le tissu social et économique de Suisse romande.

3Nous remercions les encadrants des entreprises sociales pour nous avoir offert leur disponibilité pour nous parler de leur travail, de sa difficulté et la satisfaction qu’il génère.

4Nous remercions M. Matteo Gianni, département de science politique de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Genève pour nous avoir éclairés sur des problèmes de politiques sociales en matière d’insertion.

5Nous remercions enfin le Fonds national suisse de la recherche scientifique qui, dans le cadre du Programme national de recherche 51 « Intégration et exclusion », a financé la recherche dont ce livre est un des résultats.

© Éditions ies, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search