Chapitre II

L’écologie au service du social avec Yohann

p. 131-139


Extrait

1Le 19 septembre 2018, à Saint-Chéron, dans l’Essonne, Yohann Vanlande était reçu dans le cadre de la première édition du concours des Trophées paysagistes pour l’environnement, en qualité de lauréat du concours des jardins responsables. Composé de personnalités actives et reconnues, à l’exemple d’Antoine Jacobsohn, responsable du potager du Roi du parc du château de Versailles et, à ce titre, membre de l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, le jury a récompensé l’originalité et la qualité de la démarche circulaire entreprise dans le cadre des « Jardins de d’main »18 créés le 1er janvier 2018, combinant avec bonheur accompagnement social et pratiques responsables environnementales.

I. À la racine du projet

2Les entreprises adaptées font en effet pleinement partie du marché du travail. Juridiquement, il s’agit d’entreprises à part entière, qui ont la particularité d’employer des personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Par conséquent, l’entreprise adapté

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.