Version classiqueVersion mobile

Présences de Tagore

 | 
Joëlle Libois

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’ai reçu mon invitation pour le festival de ce monde, et ainsi ma vie a été bénie. Mes yeux ont vu et mes oreilles ont entendu.

C’était ma part à cette fête, de jouer de mon instrument, et j’ai fait tout ce que j’ai pu.

Maintenant, je le demande, le temps est-il venu enfin, où je puisse entrer, voir ta face bénie et t’offrir ma salutation silencieuse.
(Tagore, 1971a, poème 16, p. 44)

L’écriture de ce livre aura été un parcours inspirant de découverte et de connaissance. De toute évidence, il transpire de ces pages que peu de choses sont impossibles si nous associons nos forces et si nous engageons notre cœur et notre esprit pour expérimenter et parvenir à nos fins. Cela a été démontré à maintes reprises par des penseurs et des personnes d’action, qui ont proclamé leur confiance en l’humanité. Ce voyage d’écriture a suivi ce chemin à bien des égards. Après la rédaction d’une première version en anglais, il nous tenait à cœur de poursuivre notre périple en langue française afin que les l...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search