Remerciements
p. 9-10
Extrait
Dédicace
1À Mira Ghosh, qui m’a accueillie à Santiniketan et m’a accompagnée dans la découverte de ce lieu hors du commun. Sa notoriété, son altruisme et ses connaissances m’ont permis de rencontrer nombre de personnalités érudites et généreuses d’échanges d’idées. Elle est une chanteuse émérite des chants de Tagore. Une amitié de plus de 30 ans nous lie autour de l’œuvre du poète.
2À Michel Vuille, professeur à l’université de Genève, qui m’a orienté lors de mes premières écritures sur Tagore et cet univers méconnu de l’Inde en éducation des adultes. Les concepts d’entre-deux et de marginalité ont guidé ses enseignements. Son ouverture à la circulation d’idées novatrices, et sa confiance, m’ont permis de croire à l’intérêt de rendre compte d’une histoire connectée entre deux mondes.
Remerciements
3Je remercie infiniment Frances Salmon pour son assiduité dans la traduction des textes rédigés par mes collègues indiens de la Visva‑Bharati.
4Marc Breviglieri, pour son accompagnement s
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Langage et savoir-faire
Des pratiques professionnelles du travail social et de la santé passées à la loupe
Kim Stroumza et Heinz Messmer (dir.)
2016
Écrits sur les religions et le naturalisme
John Dewey Joan Stavo-Debauge (éd.) Joan Stavo-Debauge (trad.)
2019