Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Suisse au rythme latino

 | 
Claudio Bolzman
, 
Myrian Carbajal
, 
Giuditta Mainardi

Remerciements

Texte intégral

1Nous tenons à remercier Frédéric Perreten, Thiebault Schneeberger et Pierre François Saugy pour leur travail de relecture des versions successives des articles composant cet ouvrage. Leur apport a été précieux pour améliorer la lisibilité de l’ensemble du manuscrit.

2Un merci tout particulier aux membres de l’équipe ies éditions : Monique Eckmann, Erika Arnold Reinhardt et Sébastien Deshusses, pour leur soutien et leurs conseils avisés.

Avertissement

3Près de la moitié des auteurs de cet ouvrage sont originaires de l’Amérique latine et presque autant d’entre eux ne sont pas de langue maternelle française. La présence des intervenants et des chercheurs latino-américains dans les domaines de la santé et du social fait également partie de la réalité des migrations latino-américaines en Suisse.

4Certaines expressions, tournures de phrases et manières de s’exprimer reflètent la manière spécifique qu’ont les Latino-Américains de s’approprier la langue française. Même si un travail méticuleux a été accompli pour rendre la lecture de l’ensemble de textes « agréable », nous avons opté pour laisser une place à ce « style » qui rend compte de la diversité des auteurs ayant contribué à cet ouvrage.

© Éditions ies, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540