Version classiqueVersion mobile

Les moutons blancs

 | 
Chloé Laborde

Annexe

Un témoignage recueilli

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’avais à cœur de mettre en exergue un témoignage afin que les lecteurs qui le souhaitent puissent prendre connaissance des richesses de l’un d’eux dans sa totalité après avoir parcouru cet ouvrage. En effet, les différents témoignages m’ont apporté autant de regards, de ressentis, de récits de famille et de vie dans lesquels on embarque au fur et à mesure de la narration.

Antoine, 22 ans

Peux-tu me décrire ta famille ?

J’ai une grande sœur qui a quatre ans de plus, un père et une mère qui ont cinquante et quarante-neuf ans. Mon père est actuellement à l’AI, à la suite d’un accident et ma mère travaille dans le secteur biologique. J’ai une grand-mère, la mère de ma mère qui vit ici et la mère de mon père vit dans un pays voisin où j’ai plusieurs cousins, cousines, tantes. J’ai aussi une tante et des cousins ici. Je suis hyperproche de ma famille qui est ici. Celle qui vit ailleurs un peu moins. Ça a aussi son importance.

Peux-tu me parler plus spécifiquement de ta sœur ?

Ma sœur. C’est ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search