Version classiqueVersion mobile

Les moutons blancs

 | 
Chloé Laborde

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Avertissement

Le livre que vous tenez entre les mains est issu du mémoire mettant le point final à ma formation de travailleuse sociale à la Haute école de travail social de Genève (HETS – Genève). Il ne s’agit toutefois pas d’une recherche qui répond aux critères scientifiques d’usage. J’ai ici repris quelques parties de mon travail de fin d’études qui me semblent les plus susceptibles de pouvoir toucher un large public. J’y ai mis un regard critique qui adopte un parti pris personnel quant au genre du propos. A partir de cette réflexion personnelle basée sur quelques analyses, je ne tire aucune conclusion mais des idées et hypothèses qui, je l’espère, donneront à penser.

L’objectif de cet ouvrage n’est pas de désigner la famille comme responsable de l’émergence des troubles chez l’une ou l’un de ses membres. L’apparition et le développement de difficultés psychiques peuvent prendre leur source dans divers terreaux et contextes. J’essaie de m’approcher de cet endroit nommé la fratrie...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search