Auteurs
p. 338
Extrait
1 John Dewey est un philosophe, militant et penseur américain de renommée mondiale, né en 1859 et mort en 1952. Ses travaux couvrent une impressionnante variété de domaines et il s’est intéressé tout aussi bien à l’éthique, à l’épistémologie, à la théorie politique, au droit, à la pédagogie, aux sciences sociales, à la religion. Compté parmi l’un des trois grands auteurs de la tradition pragmatiste américaine, au côté de Charles Sander Peirce et William James, son œuvre est la plus politique. Ami de George H. Mead et de Jane Addams, il fut un inspirateur essentiel au développement des sciences sociales et du travail social, il participait également des grands penseurs et praticiens de la pédagogie.
2 Joan Stavo Debauge, actuellement chercheur FNS senior à l’Université de Lausanne, Joan Stavo-Debauge est titulaire d’un doctorat de sociologie, obtenu à l’EHESS-Paris en 2009. Il est l’auteur de Le loup dans la bergerie : le fondamentalisme chrétien à l’assaut de l’
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Langage et savoir-faire
Des pratiques professionnelles du travail social et de la santé passées à la loupe
Kim Stroumza et Heinz Messmer (dir.)
2016
Écrits sur les religions et le naturalisme
John Dewey Joan Stavo-Debauge (éd.) Joan Stavo-Debauge (trad.)
2019