Version classiqueVersion mobile

Traceurs de chemin

 | 
Yolande Hauser

Textes liminaires. Invitations au voyage

S ’amuser avec les enfants quand leurs mères font les courses !

Jean-Paul Bronckart

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’est par cette formule que la jeune Yo désignait le métier qu’elle espérait embrasser; ce qu’elle fit un peu plus tard et pour une vie, cheminant du rêve prémonitoire, éduquant et guidant de riantes chaussures, à la création et à la gestion d’une originale version du jardin d’enfants, Le Chat botté, puis à l’épanouissement créatif au sein de celui de La Pomme; et cela en un mouvement ayant progressivement identifié son sens et sa pédagogie propres.

L’itinéraire professionnel et personnel que nous propose ici Yolande Hauser est re-construit selon un procédé inspiré des principes pédagogiques qui n’ont cessé de guider son parcours d’éducatrice de la petite enfance : donner à voir, entendre et ressentir une foule de très concrets moments de vie, accumuler les épisodes dans leur narrative fraîcheur en prenant soin de ne pas en précipiter l’interprétation, et laisser de la sorte le lecteur reconstruire à son rythme et avec sa propre sensibilité les lignes de force d’un long cheminement p...

© Éditions ies, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search