Version classiqueVersion mobile

Traceurs de chemin

 | 
Yolande Hauser

Prolongements. Il était une fois…

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Arrivée au terme de ce livre qui m’a permis de me retourner sur mon parcours de vie, j’ai, plus que jamais, la sensation qu’une bonne fée s’est penchée sur le berceau de la fillette que j’ai été.

Oui, il était une fois… Car aujourd’hui encore, j’ai bien l’impression d’avoir vécu un véritable conte merveilleux, principalement au contact des petits lutins qui m’ont enseigné la vie. J’ai rencontré des rois, des reines, sous l’apparence de parents qui, en me confiant leurs enfants, ont fait grandir ma confiance et mes convictions. J’ai été soutenue par des seigneurs, privés et autorités civiles, sur lesquels j’ai pu compter. Des fées, sous les traits de collaboratrices dont j’ai pu m’entourer au fil des années.

N’oublions pas les preux chevaliers qui ont défendu et valorisé le travail des pionniers de la petite enfance. Sans eux, ce métier ne serait pas reconnu aujourd’hui.

Finalement, je n’oublie pas qu’à un croisement de chemins, j’ai rencontré Gilbert, mon prince charmant. Il a su m’enc...

© Éditions ies, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search