Version classiqueVersion mobile

Traceurs de chemin

 | 
Yolande Hauser

Chapitre 2. Tracer le chemin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le chat botté

L’installation du jardin d’enfants Le Chat botté ne se fait pas du jour au lendemain. Plusieurs mois sont nécessaires pour achever l’immeuble et aménager les locaux. Il faut établir un dossier pour le Département de la protection de la jeunesse, exposer et défendre les objectifs et la pédagogie devant une assistante sociale et attendre les autorisations. Les fournisseurs des meubles ne respectent pas les délais de livraison. Mille petits détails prennent du temps, comme la création d’un prospectus tous-ménages pour annoncer l’ouverture du jardin d’enfants dans le quartier et ses environs.

Ce temps d’attente permet à Yo de quitter son emploi de vendeuse et de s’inscrire au service des remplacements de l’Etat de Genève. On lui confie des classes enfantines qui lui permettent de pratiquer ses acquis théoriques. Elle y glane des expériences. En outre, elle suit avec conviction les règles imposées par le Département de l’instruction publique ; par exemple, chaque chose à sa p...

© Éditions ies, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search