Version classiqueVersion mobile

Mineurs confiés : risques majeurs ?

 | 
Yves Delessert

Cinquième partie. Conclusion et aide à la recherche d’informations

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

1880. Il est difficile de faire la conclusion d’une étude qui n’a pas pour vocation d’être lue d’un bout à l’autre, qui ne propose pas de nouvelles théories et qui ne prétend pas confirmer ou infirmer des questions de recherche. Comme il a été dit au § 25, cet ouvrage a juste la modeste ambition d’aider les professionnels et les bénévoles d’activités de jeunesse à placer le curseur au bon endroit sur la ligne de tension qui sépare le besoin de protection et le besoin d’émancipation des mineurs qui sont accueillis dans ces activités.

1881. Le lecteur aura compris que ce placement n’est pas souvent aisé dans la pratique, tant il est vrai que le droit suisse n’est pas toujours très précis en la matière. D’autres Etats ont légiféré de manière bien plus pointue dans le domaine de la prise en charge des mineurs hors du cadre familial, tant au niveau des conditions d’accès pour les encadrants (formations et diplômes) que pour la surveillance des activités proposées (interd...

© Éditions ies, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search