Version classiqueVersion mobile

Mineurs confiés : risques majeurs ?

 | 
Yves Delessert

Deuxième partie. La responsabilité civile

Chapitre X. La responsabilité contractuelle

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Inexécution I. Responsabilité du débiteur / Art.97 al.1 CO
Lorsque le créancier ne peut obtenir l’exécution de l’obligation ou ne peut l’obtenir qu’imparfaitement, le débiteur est tenu de réparer le dommage en résultant, à moins qu’il ne prouve qu’aucune faute ne lui est imputable.

1. Introduction

640. Dans la plupart des situations où des représentants légaux confient leur enfant à des organisateurs d’activités de jeunesse, il y a un contrat entre cet enfant et l’organisateur. Il n’y a pas besoin de signer un papier, de rédiger un texte ou de convenir d’un prix pour établir cette relation contractuelle : celle-ci naît de la manifestation de la volonté concordante des parties à être liées par un contrat. Cette manifestation de volonté n’est pas nécessairement explicite, mais peut découler du comportement des parties : en accompagnant son enfant dans les locaux d’un organisateur d’activités de jeunesse, le représentant légal exprime sa volonté de le confier à cet org...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search