Version classiqueVersion mobile

Citoyenneté et réconciliation au Rwanda

 | 
Roland Junod
, 
Paul Rutayisire

Présentation des contributrices et contributeurs

Texte intégral

Roland JUNOD

1Philosophe, chercheur et enseignant, retraité en 2014 de la Haute Ecole de Travail Social de Genève, il continue d’enseigner dans le Master’s Programme in Genocide Studies and Prevention à Kigali.

2Ses champs d'étude sont : Citoyenneté démocratique, action communautaire, recherche-action, méthodologie de dialogue.

3Contact : roltrane1949@gmail.com

Paul RUTAYISIRE

4Professeur d’histoire du Rwanda et de l’histoire du génocide des Tutsi à l’Université du Rwanda, Collège des Arts et des Sciences Sociales et directeur et chercheur au Centre de Gestion des Conflits à Butare.

5Ses champs d'étude sont : Histoire du Rwanda, histoire de l’Eglise catholique du Rwanda, histoire du génocide des Tutsi, histoire et Mémoire, politique et gestion des mémoires, conflits dans la région des Grands Lacs.

6Contact : prutayisire@hotmail.com

Alida FURAHA UMUTONI

7Chercheure et Enseignante, elle collabore avec le Centre de Gestion de Conflits de l’Université Nationale du Rwanda à Butare. Elle est actuellement doctorante de l’Université de Göteborg dans le Département Peace and Development Studies.

8Ses champs d'étude sont : Droits de l’Homme, droit, paix et conflit, conflit dans la région des Grands Lacs, conflit foncier, réforme des systèmes de sécurité, questions identitaires.

9Contact : furahaalida@gmail.com

Justin MURWANASHYAKA

10Titulaire d’une Licence en Histoire politique et d’une Maîtrise en Etudes de Génocide et Prévention, il a été enseignant et assistant de recherche à l’Université Nationale du Rwanda au Centre de Gestion des Conflits à Butare. Il est actuellement chercheur au sein de l’Office Rwandais de la Gouvernance (RGB).

11Ses champs d'étude sont : Post génocide et gouvernance.

12Contact : justinccm@yahoo.fr

Elly MUSAFIRI

13Chercheur à l’Université du Rwanda, Collège des Arts et des Sciences Sociales, Centre de Gestion de Conflits à Butare.

14Ses champs d'étude sont : Paix, conflits et développement, développement économique durable, travail social et développement communautaire.

15Contact : E.MUSAFIRI@ur.ac.rw ou yankra20@gmail.com

Giuseppe RULLANTI

16Travailleur social et humanitaire, il est en charge de la modalité d’assistance « transferts monétaires » pour l’Aide humanitaire de la Suisse et régulièrement déployé dans des pays faisant face à des crises humanitaires. Il a publié en 2006 La recherche-action au service de l’auto-développement, chez L’Harmattan, Paris.

17Ses champs d'étude sont : Recherche-action, intervention humanitaire.

18Contact : rullanti@yahoo.fr

© Éditions ies, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search