Version classiqueVersion mobile

Autorité et gestion de l’intervention sociale

 | 
Michel Parazelli
, 
Isabelle Ruelland

Préface

David Giauque

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’ouvrage que vous tenez entre les mains s’avère d’une très grande actualité. Il questionne les expériences de nouvelle gestion publique (ou NGP) dans les organisations relevant de l’intervention sociale (plus précisément au sein d’organisations de santé et de services sociaux) sous un angle tout à fait original et peu étudié jusqu’ici, à savoir l’autorité. L’objectif principal du livre est de comprendre comment la forme d’autorité prépondérante qui traverse aujourd’hui la NGP dans les services sociaux et de santé au Québec structure les rapports que les salariés entretiennent avec leurs activités professionnelles. Bien sûr, la plupart des exemples et des témoignages proposés sont tirés d’une réalité spécifique, à savoir celle des organisations de santé et des services sociaux québécois. Cependant, ne nous y trompons pas, le propos conserve une valeur plus générale et peut tout aussi bien s’appliquer à des organisations similaires situées dans d’autres contextes nationaux. De sorte ...

Auteur

Professeur associé, Université de Lausanne
Institut d’études politiques, historiques et internationales (IEPHI)

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search