Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’âge des possibles

 | 
Anna Fabbrini
, 
Alberto Melucci

Note bibliographique

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre s’appuie sur de nombreuses lectures, dont le compte-rendu détaillé aurait inutilement alourdi un texte que nous avons voulu accessible. Nous indiquons ici au lecteur les références qui ont nourri notre réflexion autour des thèmes centraux de l’ouvrage. Il peut également les considérer comme des orientations pour de prochaines lectures. L’ensemble des textes consultés se trouve dans la bibliographie finale, classés par ordre alphabétique.

Il est avant toute chose utile, dans un livre sur les adolescents, d’indiquer les références récentes8 qui constituent des contributions innovantes à la compréhension de cette phase de la vie et des problèmes qui s’y posent. Signalons Coleman (1980), Blos (1987, 1988), Dolto (1991), Senise (1981, 1989 a et b) et Pietropolli Charmet (1990).

Si ces contributions nous ont été d’une aide précieuse, nous avons aussi tenté de développer une analyse de l’expérience adolescente articulée autour de quelques mots-clés : expérience justement, processus,...

© Éditions ies, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540