Version classiqueVersion mobile

L’âge des possibles

 | 
Anna Fabbrini
, 
Alberto Melucci

Préface à l’édition en langue française

Anna Fabbrini

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Publié pour la première fois en 1992, L’âge d’or a connu plusieurs éditions et paraît désormais en français. Je suis reconnaissante à l’éditeur de m’offrir cette opportunité de dialoguer avec un public plus large, dans une langue pour laquelle je nourris une affection particulière depuis les quelques années que j’ai passées à Paris au cours de ma formation.

Ce livre est le produit de nombreuses recherches et d’une longue expérience clinique en psychothérapie auprès d’adolescents et d’adultes. Notre réflexion a été nourrie par un matériau précieux et irremplaçable, issu d’une longue expérience d’écoute par le biais du centre d’appel téléphonique Prontogiovani, conçu par le Centre Alia pour la Ville de Milan. Le fait que des chercheurs, des parents, des enseignants, des éducateurs, des travailleurs sociaux mais aussi beaucoup de jeunes ont trouvé ce livre utile pour comprendre ce qui se passe dans le monde difficile de l’adolescence témoigne peut-être du fait que l’idée qui nous a guid...

© Éditions ies, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search