Version classiqueVersion mobile

Les Maisons chaleureuses

 | 
Henri Cohen Solal
, 
Dominique Rividi

Chapitre 2. La maison dans tous ses états ! 12 commentaires

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A l’écoute des témoignages des adolescents, au travers de leur discours, nous avons repéré des phrases et des thèmes qui reviennent souvent. Nous nous proposons d’interroger ces thèmes, de voir comment ils se croisent afin d’affirmer ou d’infirmer, d’approfondir nos hypothèses sur le rôle des éléments du lieu sur le transfert des adolescents à Bait ham.

Il a été très difficile de séparer certains thèmes les uns des autres afin de les dégager, car ils se rejoignent et se chevauchent sans cesse en créant un ensemble qui donne aux clubs leur spécificité institutionnelle.

Les jeunes que nous avons rencontrés ont des profils très différents. Ils témoignent de leur rencontre avec Bait ham. Pour certains, ils témoignent avec le recul du jeune adulte alors que d’autres se trouvent encore dans la période adolescente. Ces jeunes sont très différents de par leur appartenance socioculturelle, leurs racines identitaires, leur environnement géographique et leur histoire familiale. Ils se sentent da...

© Éditions ies, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search