Version classiqueVersion mobile

Les Maisons chaleureuses

 | 
Henri Cohen Solal
, 
Dominique Rividi

Chapitre premier. Du témoignage et de sa fonction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

En organisant cet ouvrage à travers la transcription de témoignages recueillis auprès d’adolescents et de jeunes adultes qui représentent un narratif sur ce que Bait ham, la Maison chaleureuse, a été ou est pour eux, notre objectif était d’appréhender les éléments déterminants dans leur relation au lieu. Les adolescents sont les « experts », ils savent ce qu’ils y ont vécu et ils en parlent avec leurs propres mots.

Nous n’avons pas voulu être « intrusifs », en accord avec l’éthique de Bait ham, aussi, n’avons-nous pas posé de questions personnelles sur leur vie à l’extérieur du club. Il s’est agi d’une invitation à un libre entretien, ils avaient donc toute liberté de ne pas y répondre. S’ils ont tous donné leur accord pour la publication de leur témoignage, nous avons modifié les prénoms afin de préserver leur intimité. La question posée était : « Qu’est-ce que Bait ham pour vous ? »

Ainsi ont-ils pu livrer quelque chose de leur histoire et s’adresser à eux-mêmes. Le témoignage est u...

© Éditions ies, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search