Version classiqueVersion mobile

À propos de l’accueil libre

 | 
Laurent Wicht

Mutualisation des pratiques professionnelles de cinq lieux d’accueil libre d’« ados »

Catherine Vasquez, Caroline Leurs, Julien Berney, Anandy Clerc, Lydie Gauge et Yves Belet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le groupe « réflexion action jeunesse »

Le groupe « Réflexion Action Jeunesse » (RAJ) est un groupe indépendant d’échange et de mutualisation des pratiques professionnelles, formé de travailleuses et travailleurs sociaux œuvrant au quotidien avec la population adolescente. Reconnu utile par la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe), il a été animé et accompagné par des intervenant-e-s du Point et de la Haute école de travail social de Genève (Hets).

Ce groupe représente la continuité de la Coordination violence, créée à la fin des années 1990 par des professionnel-le-s de l’animation socioculturelle, qui tenaient à partager leurs expériences face à la violence à laquelle ils se trouvaient confrontés dans leur travail. En 2003, ces professionnel-le-s ont clairement mis en avant leur volonté de dépasser les questions de « violence » et d’élargir leur travail à d’autres dimensions liées à la jeunesse.

Entre 2004 et 2008, le groupe RAJ s’est alors attelé à deux grands ...

© Éditions ies, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search