Version classiqueVersion mobile

L’École et l’élève d’origine étrangère

 | 
Geneviève Mottet
, 
Claudio Bolzman

Remerciements

Texte intégral

1Nous aimerions remercier ici les divers acteurs et partenaires de cette recherche. En premier lieu le Centre de recherche sociale (CERES) de la Haute école de travail social (HETS Genève) pour le soutien logistique et le contact stimulant de ses membres, le Centre d’études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC) de la HES-SO pour l’intérêt et l’appui accordé à cette recherche. Parmi les divers partenaires de cette recherche, notre reconnaissance va aussi au Département de l’instruction publique (DIP). Nous remercions le Centre de Contact Suisse-Immigrés pour l’accès à ses archives, les réunions organisées, les discussions intéressantes qui ont émergé. Nous remercions aussi le Service médico-pédagogique du DIP, représenté à ce moment de l’étude par Madame Myriam Friedman-Wenger.

2Nous remercions très chaleureusement Christianne Perregaux pour les échanges et le temps partagé autour de cette recherche.

3Notre gratitude va également au Fonds National (DORE) pour nous avoir accordé sa confiance et son soutien financier dans l’élaboration de cette recherche.

4Nous tenons encore ici à remercier tout particulièrement Arnaud Frauenfelder pour ses conseils substantiels qui ont largement aidé à la conception de ce travail et à son élaboration. Nous tenons aussi à remercier Charles Magnin pour s’être penché avec beaucoup d’investissement sur la partie de ce travail concernant l’analyse des articles de l’Éducateur.

5Enfin, nous exprimons notre reconnaissance aux personnes intéressées par cet objet de recherche qui nous ont donné l’occasion d’effectuer diverses interventions lors de séminaires, de colloques ou de cours pour exposer l’état de nos investigations. Ces occasions nous ont permis de préciser notre réflexion et de soumettre à discussion certains aspects de cette recherche.

© Éditions ies, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search