Version classiqueVersion mobile

Conceptualiser l’animation socioculturelle

 | 
Bernard Wandeler
, 
Ulrike Armbruster Elatifi

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

En 2004 paraît en français aux éditions ies un premier livre sur l’animation socioculturelle (Moser, Müller, Wettstein & Willener, 2004) rédigé par des collègues de la Haute école de travail social de Lucerne. Il porte sur les racines historiques, les fondements théoriques, les modèles et les pratiques du métier de l’animation socioculturelle en Suisse orientale et occidentale. Aujourd’hui, nous publions la traduction d’un deuxième ouvrage réalisé par l’équipe lucernoise dans le but de continuer le dialogue sur ce métier entre les deux régions linguistiques de Suisse. Il s’agit d’un recueil d’articles où des formateurs de la Haute école de Lucerne tentent de préciser ce qui constitue l’animation socioculturelle théoriquement et méthodologiquement comme un champ du travail social et des sciences sociales.

L’animation socioculturelle en Suisse s’inspire de deux visions ou enracinements distincts, mais caractéristiques de ce métier. Du côté germanophone et alémanique, référence est fait...

© Éditions ies, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search