Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Sans garantie de mixité

 | 
Marie Anderfuhren
, 
Sophie Rodari

Deuxième partie. La mixité et la non-mixité en contexte de formation

Construire sa propre identité en étant protégée

Entretien avec Rosa Gonzalez

Rosa Gonzalez

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marie Anderfuhren/Sophie Rodari : Bonjour et merci de nous accorder cet entretien. Pouvez-vous en quelques mots retracer votre parcours professionnel ?

Rosa Gonzalez : Je suis éducatrice de la petite enfance et employée de commerce de formation. J’ai complété mon parcours, en 1983, en me formant en cours d’emploi en éducation sociale à l’Institut d’études sociales de Genève (ies, aujourd’hui Haute école de travail social, HETS). A la fin de ma formation d’éducatrice, j’ai été engagée à l’Astural-Action pour la jeunesse1, au foyer de la Servette, et j’y ai travaillé comme éducatrice pendant plusieurs années. Pour le compte du foyer de la Servette et en collaboration avec le foyer de Thônex, j’ai travaillé comme maîtresse d’atelier pour des jeunes en rupture et, dès 1992, nous avons créé une structure mixte, le « team atelier » car il n’existait pratiquement pas de structure de ce type pour des jeunes en rupture scolaire. Au cours de ma vie professionnelle, je me suis spécialisée en in...

Auteur

Directrice du foyer de la Servette de l’association Astural, à Genève ; servette@astural.ch

© Éditions ies, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540