Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Sans garantie de mixité

 | 
Marie Anderfuhren
, 
Sophie Rodari

Première partie. Les enjeux de la promotion de la mixité

Promouvoir les compétences par la mixité professionnelle

Entretien avec Pilar Blanco

Pilar Blanco

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marie Anderfuhren/Sophie Rodari : Bonjour et merci de nous accorder cet entretien. Pouvez-vous esquisser pour nous, en quelques mots, votre parcours professionnel ?

Pilar Blanco : J’ai effectué mes études en Espagne et obtenu une licence à l’Université de Salamanque, en sciences de l’éducation : psychologie et pédagogie. Diplôme de psychopédagogie. A Genève, j’ai complété mes études antérieures et obtenu une licence en sciences de l’éducation à la FPSE : éducation spécialisée et éducation des adultes. J’ai toujours été intéressée par la psychologie du développement. [Le regard de Pilar Blanco s’illumine] J’ai eu la chance d’avoir comme professeurs des anciens collaborateurs de Piaget.

J’ai commencé comme éducatrice en 1986 aux EPSE (Etablissements publics socio-éducatifs), aujourd’hui les EPI (Etablissements publics pour l’intégration), dans une équipe exclusivement féminine. Entre 1986 et 1991, j’ai continué à travailler dans cette institution, dans les ateliers EPSE-TERA. Cette fois...

Auteur

Chargée de cours à la HETS et ancienne cheffe de secteur socio-éducatif aux Etablissements publics pour l’intégration (EPI), Genève ; pilar.blanco@hesge.ch

© Éditions ies, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540