Cultiver son jardin secret
« J’ai commencé par être comédien. Mais la comédie ne me suffisant pas, j’ai ajouté l’écriture, l’enseignement, la mise en scène, et la création d’une compagnie... »
Homme de théâtre, Pascal Parsat présente la rencontre entre des acteurs en situation de handicap, déficients visuels en particulier, et le grand public. Tout a commencé dans une salle où tous, acteurs et spectateurs mêlés, ont vécu dans le noir l’absence de regard, la découverte de l’autre. Entre biographie et interpellati...
Lire la suite
Note de l’éditeur
Cet ouvrage a été publié avec l’aide du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ce texte est issu de la Leçon donnée par Pascal Parsat le 16 juillet 2010 à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Séance dirigée par Christine Caillet-Bréger.
- Éditeur : Éditions Universitaires d’Avignon
- Collection : Entre-Vues
- Lieu d’édition : Avignon
- Année d’édition : 2012
- Publication sur OpenEdition Books : 01 octobre 2019
- EAN (Édition imprimée) : 9782357680319
- EAN électronique : 9782357680869
- DOI : 10.4000/books.eua.745
- Nombre de pages : 72 p.
« J’ai commencé par être comédien. Mais la comédie ne me suffisant pas, j’ai ajouté l’écriture, l’enseignement, la mise en scène, et la création d’une compagnie... »
Homme de théâtre, Pascal Parsat présente la rencontre entre des acteurs en situation de handicap, déficients visuels en particulier, et le grand public. Tout a commencé dans une salle où tous, acteurs et spectateurs mêlés, ont vécu dans le noir l’absence de regard, la découverte de l’autre. Entre biographie et interpellation à la puissance publique et à chacun des spectateurs, auditeurs et lecteurs, voici une démarche décapante, sans concession.
© Éditions Universitaires d’Avignon, 2012