Fracas et poétique du théâtre
« Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on a besoin d’avoir des littératures immenses, d’être face à des choses qui sont gigantesques, pas par la taille ou la durée, mais par la pensée, l’élégance, la puissance de l’écriture. La situation est tellement critique qu’il ne suffit pas de choses « grandes » ou « bonnes », il faut des choses gigantesques. »
Faut-il lire au théâtre ? Julien Gosselin montre à quel point il peut être intéressant, voire essentiel, d’aller au-delà du théât...
Note de l’éditeur
Cet ouvrage a été publié avec l’aide du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Éditeur : Éditions Universitaires d’Avignon
Lieu d’édition : Avignon
Publication sur OpenEdition Books : 1 octobre 2019
ISBN numérique : 978-2-35768-074-6
DOI : 10.4000/books.eua.540
Collection : Entre-Vues
Année d’édition : 2017
ISBN (Édition imprimée) : 978-2-35768-053-1
Nombre de pages : 72
Laure Adler, Emmanuel Ethis et Damien Malinas
PréfaceOlivier Py
Avant-proposLaure Adler et Julien Gosselin
Entretien« Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on a besoin d’avoir des littératures immenses, d’être face à des choses qui sont gigantesques, pas par la taille ou la durée, mais par la pensée, l’élégance, la puissance de l’écriture. La situation est tellement critique qu’il ne suffit pas de choses « grandes » ou « bonnes », il faut des choses gigantesques. »
Faut-il lire au théâtre ? Julien Gosselin montre à quel point il peut être intéressant, voire essentiel, d’aller au-delà du théâtre parlé. Le théâtre, c’est aussi une lecture, des vidéos, de la poésie, de la musique. Un mélange des genres mis en pièces autour de grandes œuvres.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.