Épanouis et virevoltants
« Pour moi il y a forcément la notion d’histoire, de raconter une histoire. »
Passionné de contes et de « petites anecdotes » depuis l’enfance, Thomas Quillardet considère la notion d’histoire comme la pierre angulaire de la création théâtrale. Révélation du Festival 2017, ce jeune metteur en scène déclare avoir pleinement satisfait son inspiration artistique grâce à Tristesse et joie dans la vie des girafes, pièce qui a eu le mérite de concilier deux types de travail apparemment aussi diffé...
Note de l’éditeur
Ce texte est issu d’une Leçon donnée le 17 juillet 2017 à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.
Éditeur : Éditions Universitaires d’Avignon
Lieu d’édition : Avignon
Publication sur OpenEdition Books : 1 octobre 2019
ISBN numérique : 978-2-35768-073-9
DOI : 10.4000/books.eua.496
Collection : Entre-Vues
Année d’édition : 2018
ISBN (Édition imprimée) : 978-2-35768-061-6
Nombre de pages : 64
Olivier Py
Avant-proposLaure Adler, Emmanuel Ethis et Damien Malinas
PréfaceLaure Adler et Thomas Quillardet
Entretien« Pour moi il y a forcément la notion d’histoire, de raconter une histoire. »
Passionné de contes et de « petites anecdotes » depuis l’enfance, Thomas Quillardet considère la notion d’histoire comme la pierre angulaire de la création théâtrale. Révélation du Festival 2017, ce jeune metteur en scène déclare avoir pleinement satisfait son inspiration artistique grâce à Tristesse et joie dans la vie des girafes, pièce qui a eu le mérite de concilier deux types de travail apparemment aussi différents que la traduction et la mise en scène. La rencontre entre ces deux activités ouvre un univers imaginaire destiné à un public de tout âge.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.