Enfants, animaux et idiots
Bambini, animali e idioti
« Pour moi cette communauté de corps, cette agrégation de corps nus est un début possible de quelque chose, ou bien la fin. »
Comédienne, dramaturge et metteuse en scène, Emma Dante trace un panorama de la scène italienne en le situant dans un plus vaste contexte européen. En parcourant l’histoire du théâtre des cinquante dernières années, elle observe l’évolution ininterrompue des expressions artistiques. C’est justement dans ce sillage que s’inscrit Bêtes de scène, à l’intérieur d’un...
Lire la suite
Note de l’éditeur
Ce texte est issu d’une Leçon donnée le 19 juillet 2017 à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.
- Éditeur : Éditions Universitaires d’Avignon
- Collection : Entre-Vues
- Lieu d’édition : Avignon
- Année d’édition : 2018
- Publication sur OpenEdition Books : 01 octobre 2019
- EAN (Édition imprimée) : 9782357680609
- EAN électronique : 9782357680715
- DOI : 10.4000/books.eua.381
- Nombre de pages : 68 p.
« Pour moi cette communauté de corps, cette agrégation de corps nus est un début possible de quelque chose, ou bien la fin. »
Comédienne, dramaturge et metteuse en scène, Emma Dante trace un panorama de la scène italienne en le situant dans un plus vaste contexte européen. En parcourant l’histoire du théâtre des cinquante dernières années, elle observe l’évolution ininterrompue des expressions artistiques. C’est justement dans ce sillage que s’inscrit Bêtes de scène, à l’intérieur d’une recherche de formes esthétiques tant nouvelles qu’anciennes. Anciennes comme le théâtre, ou, plutôt, comme le genre humain.
© Éditions Universitaires d’Avignon, 2018
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540