Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Lexique castillan/français de la Deuxième partie d’Alphonse X le Sage

Works in progress

Éditeur : e-Spania Books

Lieu d’édition : Paris

Publication sur OpenEdition Books : 1 mars 2010

Collection : Works in progress

Année d’édition : 2010


Présentation

Témoignage de la réflexion traductologique menée sur le texte juridique du roi Sage, ce premier lexique castillan/français de la Deuxième partie révèle les procédés de détermination lexicographique auxquels les législateurs alphonsins eurent recours et permet de saisir la charge sémantique nouvelle qu’ils s’employèrent à insuffler aux vocables dans les dernières décennies du XIIIe siècle. Le lexique compte à ce jour plus de mille entrées. La poursuite de l’entreprise collective de traduction permettra de le compléter régulièrement et de proposer, à terme, un outil précieux pour de futures traductions.


Sommaire


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.