Version classiqueVersion mobile

Cristóbal de Villalón, Gramática castellana

Critères de transcription

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’édition semi-paléographique de la Gramática castellana de Cristóbal de Villalón qui est ici proposée a pour objectif de promouvoir et faciliter des travaux sur la langue castillane du XVIe siècle. Son public cible est en priorité constitué par les historiens de la langue qui trouveront ici matière à nourrir leur réflexion sur un état de langue, tel qu’il peut être représenté dans un manuel de grammaire publié dans la deuxième moitié du XVIe siècle. Les critères de transcription retenus permettront ainsi de mener à bien des travaux sur la graphie, la morphologie et la syntaxe.

Tout travail d’édition suppose, en effet, un certain nombre de choix éditoriaux, en cohérence avec la visée de l’édition et le public cible, mais aussi en adéquation avec la lisibilité du texte.

Critères de transcription communs aux éditions semi-paléographique et modernisée

Pour éviter toute interférence qui contreviendrait aux explications que Villalón formule dans sa grammaire à propos des pratiques ou usages...

© e-Spania Books, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search