Version classiqueVersion mobile

Éditions et Presses universitaires de Reims

Présentation

À propos

Service de la bibliothèque de l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) depuis le 19 mars 2007, les Éditions et Presses universitaires de Reims (ÉPURE) diffusent les travaux des chercheurs affiliés à l’URCA en alliant exigence scientifique et respect des normes éditoriales en vigueur.

Riches d’un catalogue de 230 titres (neuf collections, deux revues), les ÉPURE publient chaque année une douzaine de nouveautés en lettres, langues, philosophie, linguistique et sciences de gestion.

La distribution des ouvrages imprimés est assurée par FMSH-Diffusion (Paris).

La politique éditoriale est définie par les directeurs de collection et de revues, dont le travail s’appuie sur des comités de lecture et des experts extérieurs (nationaux et internationaux dans un dispositif d’évaluation). Les projets hors collection sont soumis à l’avis de la commission éditoriale.

Les ÉPURE soutiennent l’accès ouvert aux résultats de la recherche. Elles proposent à leurs auteurs une politique d’auto-archivage plus favorable que les dispositions de l’article 30 de la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique en autorisant le dépôt immédiat de la version PDF éditeur de la contribution (qu’il s’agisse d’un article paraissant dans l’une des revues EPURE ou d’une contribution à un ouvrage collectif).

Directrice des publications
Carine El Bekri-Dinoird

Coordinateur/trice éditoriale
Agnès Faller

Responsable de l’édition électronique
Agnès Faller

Coordonnées

Contacts
Éditions et Presses universitaires de Reims
Bibliothèque Robert de Sorbon
Avenue François Mauriac CS40019
51726 Reims Cedex

Tél. : +33 (0)3 26 91 3921

Mail : presses.universitaires[@]univ-reims.fr

Site web des éditions
https://www.univ-reims.fr/epure/

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search