La République et ses autres

 | 
Sarah Mazouz

Remerciements

À la mémoire de Héjer

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« All is in the not done »
William Burroughs, « Last Words »,
The New Yorker

Avant d’être un livre, cette recherche a été une thèse soutenue à l’EHESS. Mes premiers remerciements vont donc à mon directeur, Didier Fassin, qui a toujours su accompagner les différentes étapes de ce travail avec subtilité et bienveillance. Je remercie également les membres du jury qui ont accepté de lire et de discuter ce travail. Leurs commentaires et critiques, pendant la soutenance et après, m’ont donné l’envie de reprendre ce manuscrit. Et si, bien sûr, je suis la seule responsable du résultat, le travail de remaniement du texte leur doit beaucoup.

Ma profonde reconnaissance va aussi aux personnes qui m’ont donné de leur temps et ont accepté de répondre à mes questions alors qu’elles pouvaient être intrusives ou les amener à revivre des situations désagréables et anxiogènes. Le récit de leurs expériences constitue la principale richesse de ce travail.

Derrière l’apparent exercice solitaire, la recherche ...

© ENS Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540