Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Corpus de textes : composer, mesurer, interpréter

 | 
Émeline Comby
, 
Yannick Mosset
, 
Stéphanie de Carrara

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage a bénéficié du soutien de l’ENS de Lyon dans le cadre de son appel d’offre « laboratoires juniors » et de l’UMR 5600 « Environnement Ville Société » (composante Biogéophile).

2Il tente de synthétiser différentes approches du corpus mis en lumière au cours de deux années de réflexion. Nous souhaitons remercier particulièrement les participant.e.s au séminaire « Pratiques de corpus numériques : enjeux et méthodes interdisciplinaires » tenu le 29 mars 2012 à l’ENS de Lyon, et au colloque « Corpus de textes : composer, mesure, interpréter » organisé les 17 et 18 juin 2013 à l’ENS de Lyon.

3Ces événements ont été rendus possibles grâce aux services administratifs de la recherche de l’ENS de Lyon (et plus particulièrement Monique Noharet, Véronique Queste, Corinne Darmon et Véronique Vial-De Marchi) et à la gentillesse de Paul Arnould. Nous remercions les membres du comité scientifique du colloque (Benjamin Deruelle, Serge Heiden, Yves-François Le Lay, Véronique Magri-Mourgues, Pascal Marchand, Damon Mayaffre, Bénédicte Pincemin, Pierre Ratinaud) qui ont expertisé toutes les propositions et ont permis des améliorations grâce à leurs suggestions constructives. Nous remercions plus particulièrement Yves-François Le Lay ainsi que les deux évaluateurs anonymes pour leur investissement dans ce projet éditorial.

4Nous tenons à ajouter une pensée chaleureuse pour les membres du comité d’organisation qui n’ont pas participé directement au projet d’ouvrage : Matthieu Decorde, Claire Deslauriers, Laetitia Faivre et Tom Rainsford.

© ENS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Freemium

open access

Offert par L’éditeur de ce site