Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Catherine Deneuve femme maison

 | 
Jérémie Kessler

Entretien avec Catherine Deneuve

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Café du Cinéma du Panthéon, 25 mars 2009, 15h30.

Jérémie Kessler : Au Festival de Cannes, lorsque, pour l’ensemble de votre carrière, vous avez reçu le prix spécial du jury, vous avez dit à propos d’Arnaud Desplechin que vous aviez « toujours envie de continuer à faire des films tant qu’il y aura quelques rares metteurs en scène comme lui » et à propos d’Un conte de Noël, que vous étiez « heureuse encore aujourd’hui de pouvoir faire des films comme celui-là ». Que vouliez-vous dire ?

Catherine Deneuve : Je voulais dire des films d’auteurs, avec des metteurs en scène, quel que soit leur âge. Parce qu’Arnaud est pour moi un « jeune metteur en scène ». Il a une mentalité, une jeunesse d’esprit formidable et vraiment stimulante. Je disais que tant qu’on pourrait encore faire des films comme celui-là, tant que je pourrais encore avoir des propositions d’auteurs intelligents, vivants, très cinéphiles et qui ont une vision de ce qu’ils veulent faire, ce qui n’est pas le cas de tous les cinéa...

© ENS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540