Remerciements

p. 6


Texte intégral

Je tiens tout d’abord à remercier mon équipe de traducteurs, Alexandrine, Baudouin, Jean-Charles et Samuel pour la qualité de leur travail. Traduire des textes juridiques est tout un art, la terminologie étant spécialisée et la construction des phrases très complexes. Il leur a donc fallu rigueur, patience et des recherches poussées dans le domaine de la lexicologie juridique. Je souhaiterais également remercier Marion Charret-Del Bove, professeur agrégée d’anglais à la faculté de droit de l’université Lyon 3, ainsi que les membres de son équipe d’étudiants en master de droit, qui, lors de la dernière phase de relecture du manuscrit, ont apporté leur regard aiguisé de juristes. Un grand merci à Marion, ainsi qu’à Aude-Estelle Amblard, Charline Cramet-Beaubois, Évelyne Doner, Anne-Laure Gallot, Cécile Gueugneau et Stéphane Rocher.

Je suis aussi redevable à Frédéric Regard, directeur de la collection, pour son soutien sans faille et ses précieux conseils. Cet ouvrage a été par ailleurs enrichi par les conseils d’ENS Éditions, et les suggestions de deux experts anonymes.

Neil Davie, Belley, juin 2010


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.